Home > Newsletter > No. 24 > Alumni and Prof.'s on the Internet

Class of 1990, On the Internet: Cécile de Montebello

FROM: La compagnie de la Comédie Noire

Cécile de Montebello
Soprano lyrique léger

Cécile de Montebello débute le chant à l'âge de 16 ans puis, après son baccalauréat, décide de se consacrer à la musique et aux langues étrangères.

Elle étudie le chant pendant cinq ans avec Yva Barthélémy à Paris puis avec Graziella Schiutti à la Royal Academy of Music de Londres. Elle suit également des cours d'allemand à l'Institut Goethe, d'italien à l'Institut Luigi Pirandello et de russe à l'Institut des Langues & Civilisations Orientales.

Elle participe à des Master Classes de chant à l'Abbaye de Royaumont avec Rudolph Piernay.

Elle se produit au sein du Festival de Musique Baroque de Dinard dans les rôles de la 1 ère sorcière de Didon & Enée de Purcell, puis dans le rôle de Vénus dans Le roi Arthur de Purcell.

Cécile chante dans de nombreux récitals de musique sacrée notamment à l'Eglise St Roch à Paris. En 1996, elle chante en soliste dan la Messe du Couronnement de Mozart et en 2002, elle se produit en soliste dans le Stabat Mater de Pergolesi.

Elle participe également à une production Des brigands d'Offenbach dans le rôle de Fiorella puis dans Pomme d'Api d'Offenbach dans le rôle de Catherine en 2002 puis en 2005 - Théâtre du Tambour Royal à Paris. Elle chante, en concert à l'église Saint Jean Baptiste de Grenelle à Paris, des extraits de Candide de Bernstein (Cunégonde) et de Fidelio de Beethoven (Marzeline).

Son répertoire se situe essentiellement entre le milieu du XVIIème siècle à Mozart avec un goût prononcé pour l'oratorio.




Source:
http://www.comedienoire.com/mb/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=124





Hänsel et Grétel, l'opéra en version française de E. Humperdinck, avec Cécile de Montebello
Hänsel et Grétel, l'opéra en version française de E. Humperdinck, avec Cécile de Montebello