Home > Newsletter > No. 22 > Alumni and Prof.'s on the Internet

On the Internet, Class of 1997: Emmanuelle Eve Juran

FROM: Putes ou Souminses . Free.fr

Emmanuelle Eve Juran: Le dix neuf juin mille neuf cent soixante dix neuf, à seize heures quarante minutes, est née, 37 rue Saint Lambert, dans le 15ème arrondissement, à Paris, Emmanuelle Eve Juran, fille de: Ilan JURAN, né à Haïfa (Israël), le 17 août 1946, ingénieur civil, et de Anne Patrice ROBER, née à Paris XXème arrondissement, le 17 décembre 1946, sans profession.

Dés quatre ans, elle a une passion pour la récitation de poèmes. Mais ses parents préfèrent qu'elle prenne des cours de violon et de danse. A six ans et demi elle part avec sa famille pour la Louisiane.

Elle va dans une école américaine et se retrouve plongée dans une culture de langue et de moeurs inconnues. Elle découvre ce pays fédérateur qui prône la liberté des droits de l'homme. Belles illusions! A 9 ans, elle fait ses premiers pas dans le monde du spectacle en chantant dans le magicien d'Oz et prend des cours de piano. Tout est interrompu par son départ pour New York.

Le brassage multiculturel de cette ville l'oppose à la Louisiane. Cette fois-ci, Emmanuelle va au lycée Français. Elle continue le piano, tente plusieurs fois de faire de la danse, mais sans succès. Elle joue ses premiers rôles au lycée dans une troupe francophone et dans son quartier dans une troupe anglophone: Molière, «Les femmes savantes », Musset « Les caprices de Marianne », « On ne badine pas avec l'amour », et en anglais « The Skin of our Teeth» et «The Rhymers of Eldridge ». C'est en interprétant Bélise dans «Les femmes savantes» qu'elle découvre sa passion pour le théâtre.

Mais elle ne se sent pas encore le courage d'y consacrer sa vie. Elle débarque à Paris pour faire une école préparatoire aux écoles supérieures de commerce. Elle apprend à travailler de manière intensive et efficace pour parvenir à ses fins. Elle intègre l'école supérieure de commerce de Marseille où elle se joint à la troupe de théâtre. Ils montent des spectacles fondés sur des improvisations et des extraits de pièces. Lors de son stage de fin d'étude, on lui pose un ultimatum: le théâtre ou le commerce. Elle choisit enfin le théâtre.

Elle obtient son diplôme et va aux Cours Florent où elle est actuellement en troisième année, suit des cours en anglais et en français. Cette année, elle s'est lancée dans l'écriture et l'interprétation de «Putes ou Soumises?». Le théâtre, c'est une passion, un lieu de divertissement et de réflexion.





SOURCE: http://putesousoumises.free.fr/index.htm



Emmanuelle Juran ('97)
Emmanuelle Juran ('97)